VOTRE OFFRE ÉLECTRICITÉ

Non, le marché de l'énergie est sans engagement quel que soit le fournisseur par ailleurs.

Vous pouvez donc changer de fournisseur ou d'offre à tout moment sans frais de résiliation ou de mise en service.

Vous vous acquittez lors d'un changement uniquement du coût de votre abonnement et consommation pendant la période durant laquelle vous étiez abonné chez ce fournisseur.

N'ayez crainte, votre facture n'explosera pas pour rattraper ce que vous auriez gagné pendant cette période.

Par ailleurs si tel était le cas, étant donné que le marché est sans engagement, vous n'auriez qu'un seul réflexe, celui de nous quitter, et nous aurions pour le coup perdu un client.

Ce n'est donc ni notre intérêt, ni le votre.

Au-delà de cette période de un an nous allons vous contacter pour vous faire une proposition d'offre qui restera à votre avantage vis-à-vis de la concurrence afin de vous conserver parmi nos clients.

Avoir un client c'est bien, mais le conserver c'est mieux !

Si votre problème concerne tout ce qui est relatif au technique, par exemple, compteur et dysfonctionnement, vous contactez toujours votre distributeur actuel ENEDIS, il restera votre distributeur post changement étant donné qu'il n'y a qu'un seul gestionnaire de réseau de distribution en France.

Son numéro est sur n'importe quelle facture d'électricité.

En revanche si votre problématique concerne votre facturation, vous pourrez nous contacter, Switch en appelant le numéro figurant sur votre facture ; ou en vous déplaçant dans l'une de nos boutiques.

Il s'agit du tarif réglementé de vente, celui-ci est fixé par la commission de régulation de l'énergie.

Seul EDF peut proposer ce tarif sur l'électricité, et ENGIE sur le gaz.

Votre remise est indexée sur ce tarif, elle suit donc son évolution en ayant toujours le même pourcentage de réduction.

Exemple :

Si le tarif réglementé est à 1 € HT par kwh et que vous avez une remise de 10 % dessus, votre prix de kwh sera de 0,90 € HT.

Si le TRV venait à diminuer à 0,90 € HT, le votre serait alors toujours remisé de 10 % et donc à 0,81 €

Non du tout, vous dépendez toujours du même distributeur, ENEDIS qui continuera votre approvisionnement pendant votre bascule.

Aucune coupure d'électricité.

Non cela est impossible.

Vous transmettez un point de livraison lors d'un changement de fournisseur (une sorte d'adresse numérique unique)

Grâce à ce point de livraison Il y aura simplement un index de consommation (une valeur sur votre compteur) qui déterminera votre point d'entrée chez votre nouveau fournisseur, et votre point de clôture chez votre ancien fournisseur.

Vous recevrez donc une facture de clôture de votre ancien fournisseur.

Tout est indiqué dans les conditions générales de vente et est contractuel.

Nous nous engageons envers vous à garantir ce qui est mentionné dans le contrat.

De votre côté vous n'êtes pas engagé.

La lois protège le consommateur.

CHEZ SWITCH

Vos nom, prénom, adresse email et numéro de téléphone ainsi que votre code PCE/PDL de 14 chiffres noté sur facture énergétique (Point de Comptage et d'Estimation pour le gaz et Point de Livraison pour l'électricité).

Le changement est instantané en boutique ou par téléphone. Vous validez chaque étape avec un conseiller ou un télé conseiller spécialisé.

L'utilisation de notre comparateur est totalement gratuite.

Non, nous avons déjà sélectionné les meilleures offres pour vous.

Vos données sont utilisées uniquement pour votre souscription. Elles ne sont pas communiquées à d'autres fournisseurs énergétiques.

VOUS DÉMÉNAGEZ ?

Vous devez résilier vos offres énergétiques, pour ne pas être redevable des consommations des personnes qui vous succéderont dans ce logement.

Si vous n'avez pas encore souscrit à une offre, faites le rapidement, la mise en service sera effectuée 5 jours après votre souscription. Si vous avez déjà souscrit, contactez dès que possible votre nouveau fournisseur.

Pensez à souscrire au moins 15 jours avant votre emménagement, afin de comparer les offres, de choisir la meilleure et d'éviter une coupure entre les différents occupants.

La mise en service coûte 27,30 euros TTC en électricité et 18,06 euros TTC en gaz et sera incluse dans votre première facture. Le coût ne change pas entre les fournisseurs car cela est réalisé par Enedis en électricité et GRDF en gaz, le gestionnaire de réseau. Il existe la mise en service « express » sous deux jours, mais il faudra ajouter 36,90 euros TTC pour l'électricité et 38,90 euros TTC pour le gaz.

Relevez tous les compteurs de votre ancien logement ainsi que celui où vous emménagez (électricité, gaz et eau !). Cela vous évitera de payer la consommation d'autres.

VOUS SOUHAITEZ COMPARER VOTRE OFFRE ?

À économiser de l'argent, nous avons déjà sélectionné les meilleures offres pour vous !

C'est de l'électricité produite à partir d'énergies renouvelables (énergie éolienne, solaire, géothermique, hydraulique ou encore l'énergie issue de la biomasse).

L'abonnement mensuel fixe et votre énergie consommée. Attention la consommation coûte plus ou moins chère selon l'heure de la journée (ex: heures pleines et heures creuses). Pour le gaz le prix peut changer selon votre adresse.

Si votre consommation en heures creuses est supérieure à un tiers de votre consommation globale alors oui ! Pensez à programmer vos consommations durant ces périodes, l'abonnement reste en revanche plus cher que les offres classiques.

Une offre de gaz compensée carbone implique que les émissions de CO2 liées à votre consommation de gaz sont compensées par des projets de réduction de carbone certifiés.

VOUS SOUHAITEZ CHANGER DE FOURNISSEUR ?

À économiser de l'argent, jusqu'à 15% soit plus d'un mois de consommation et avoir une offre taillée pour vous et uniquement vous. Les habitudes de consommation sont différentes, chaque appartement, maison, immeuble sont différents, chaque famille est différentes. Nous avons une offre sur-mesure à vous proposer

"On s'occupe de tout, tu t'occupes de rien" est notre devise, vous n'avez rien à faire, tout est automatisé.

Le changement de fournisseur est gratuit.

C'est comme vous le souhaitez, vous pouvez changer d'offre quand vous le voulez.

Non, l'alimentation du réseau est assuré par l'Etat avec Enedis et GRDF, nous changeons simplement votre fournisseur, vous n'aurez aucun changement sauf une baisse de vos factures.

VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS DE PAIEMENTS ?

Choisissez pour commencer une offre moins chère, si vous n'arrivez toujours pas à payer, contactez votre fournisseur afin de trouver un arrangement tel que l'étalement de vos factures.

Malheureusement oui, mais seulement après plusieurs relances de votre fournisseur et une annonce faite au préalable. Comptez entre 50 et 65 jours depuis l'émission de la dernière facture non payée pour que la coupure soit réalisée. Notre conseil : ne laissez jamais un courrier sans réponse, contactez votre fournisseur pour trouver une solution.

EXPLICATIONS DES TARIFS SOCIAUX

Pour le gaz c'est Tarif Spécial de Solidarité et pour l'électricité c'est Tarif de Première Nécessité. (TSS et TPN). L'attribution est automatique pour les personnes en situation de précarité énergétique. Ce dispositif sera remplacé en 2019 par les chèques énergie.

Comptez une réduction entre 71€ et 140€ pour l'électricité sur le montant annuel de vos factures, entre 23€ et 185€ pour le gaz. De plus les bénéficiaires accèdent à la gratuité de la mise en service et 80% de réduction sur les frais que peut engendrer une coupure de l'alimentation pour non-paiement.

Le revenu fiscal de référence de votre foyer doit être inférieur à 2175€ en Métropole, ou que vous soyez sous le régime de la CMU (Couverture Maladie universelle) ou que vous soyez à l'ACS (Aide pour une Complémentaire Santé) Vous pourrez alors en bénéficier chez tous les fournisseurs automatiquement, si ce n'est pas le cas contactez votre fournisseur ou appelez les numéros verts suivants 0 800 333 133 pour l'électricité (TPN) ou le 0 800 333 124 pour le gaz (TSS).

Bien sûr, et nous vous le conseillons fortement, allez vers le moins cher !

LES FOURNISSEURS D'ÉNERGIE

Depuis le 1er juillet 2007 et l'ouverture à la concurrence il y a vingtaine de fournisseurs tel que ENI, Antargaz, EDF et Engie.

Soit car le fournisseur est lui même producteur, soit car il peut s'approvisionner sur les bourses de l'énergie et donc ne pas répercuter le coût des moyens de production.

Non car c'est l'Etat qui gère les réseaux avec GRDF et ENEDIS. Ils gèrent le réseau de distribution, ainsi que la construction, l'exploitation et l'entretien de celui-ci. Ils assurent le dépannage des installations, le relevé des compteurs et la transmission de votre consommation.

C'est le tarif proposé par les fournisseurs historiques (EDF et ENGIE) fixé par les ministres de l'Économie et de l'Énergie sur proposition de la Commission de Régulation de l'Énergie.

Le catalogue des prestations GrDF, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz : http://www.grdf.fr/particuliers/entreprise-grdf/catalogue-prestations

Le site du Médiateur National de l'Énergie : http://www.energie-mediateur.fr/

Modules pédagogiques de la Commission de Régulation de l'Énergie : http://www.cre.fr/infos-consommateurs/modules-pedagogiques2

Le site d'information des pouvoirs publics : http://www.energie-info.fr

Le catalogue des prestations Enedis (anciennement ERDF), le gestionnaire de réseau de distribution de l'électricité : http://www.enedis.fr/prestations

L'agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie : http://www.ademe.fr/

LES COMPTEURS GAZPAR ET LINKY

Ce sont des compteurs communiquant votre consommation, ils la mesurent précisément, automatiquement et à distance. Plus besoin de technicien pour relever vos compteurs, tout est automatique.

Indirectement oui, car le coût de cette installation est répercutée sur le prix du gaz et de l'électricité. D'ici 2021 tous les foyers en seront équipés.

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